Gianluigi Buffon, Manuel Neuer, Lev Yachine, Iker Casillas… parmi les plus grands gardiens de l’histoire du football, qui est vraiment le meilleur numéro 1 ?
Si l’Espagnol semble avoir le meilleur palmarès des quatre, avec 20 trophées en club – dont trois Ligue des champions – et trois en sélection dont une Coupe du monde, Manuel Neuer a lui aussi beaucoup d’arguments en sa faveur. L’Allemand a marqué son époque en révolutionnant le poste de gardien sous Pep Guardiola, devenant le premier relanceur de son équipe. Aujourd’hui, presque tous les gardiens d’Europe savent jouer au pied.
De son côté, Lev Yachine est le seul gardien à avoir remporter le plus prestigieux des trophées individuels, le Ballon d’Or, en 1963. Aujourd’hui, le trophée du meilleur gardien porte son nom. Gianluigi Buffon quant à lui dispose d’une longévité hors du commun, avec près de 1000 matchs disputés, symbole de sa domination dans son époque. Alors selon toi, qui est le plus grand gardien de l’histoire du foot ?
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.