Skip to content
CONTES DE SPORT CONTES DE SPORT

Les plus grands récits de sport

  • FOOTBALL
  • SPORTS US
  • COMBAT
  • VIDÉOS
  • ARTICLES
CONTES DE SPORT
CONTES DE SPORT

Les plus grands récits de sport

Salahdine Parnasse avant le KSW Paris et son combat contre Wilson Varela : « Je suis là pour abattre ! »

Eliasgscl, 20 décembre 202423 juin 2025

Le KSW fait son retour en France ce vendredi à la Paris La Défense Arena. Une soirée qui verra Salahdine Parnasse, le Parisien, et Wilson Varela, le Marseillais, s’opposer en main-event pour la ceinture des poids légers.

Le classique débarque même dans le MMA. Le Parisien Salahdine Parnasse (27 ans, 1,79m, 70kgs, 19-2-0) met sa ceinture des poids légers du KSW (-70kgs) en jeu face au Marseillais Wilson Varela (29 ans, 1,82m, 70kgs, 12-5-0), ce vendredi à Nanterre, à la Paris La Défense Arena. Pour son deuxième évènement dans la capitale après sa première visite en avril dernier, l’organisation polonaise a choisi non seulement un duel 100 % français, mais aussi entre deux hommes qui s’apprécient et se sont déjà entraînés ensemble. Ils entretiennent chacun un lien avec Stéphane « Atch » Chaufournier, entraîneur de Parnasse et manager de Varela.

Détenteur du titre des poids plumes (-66kgs) et des légers, l’expérience des main-event et des combats pour une ceinture fait du natif d’Aubervilliers un favori naturel. À 27 ans, Salahdine Parnasse est la star du KSW – il y a même prolongé en juin dernier – et il demeure le seul combattant français à avoir décroché la ceinture de sa (ou ses) catégories, toutes organisations confondues. Le 16 décembre 2023, le pensionnaire de l’Atch Academy s’était incliné face à Adrian Bartosinski, où il avait raté l’exploit historique d’obtenir une troisième ceinture, celle des poids welter. Mais sa victoire éclatante en avril dernier face à Valeriu Mircea après seulement 4 minutes de combat l’avait parfaitement relancé.

Parnasse grand favori

Si tous les bookmakers le donnent gagnant, le « Mbappé du MMA » reste tout de même sur ses gardes : « C’est un combattant très complet. Je le prends très au sérieux. Il s’est entraîné très dur, on va se faire une bonne guerre. », confiait-il en conférence de presse d’avant-combat. Une guerre qui s’annonce comme le plus gros défi de la carrière de Wilson Varela. En pleine ascension après six victoires consécutives, « The Prototype » fera face à Parnasse mais aussi à un public parisien hostile, qui l’a sifflé lors de la pesée. Mais pas de quoi lui faire perdre sa confiance pour autant.

« Je m’en fous complètement de me faire siffler. Je vais leur faire fermer leurs grosses bouches. Le public ne m’a rien fait à part me donner de la force. Demain il va dormir, et [ils] vont tous crier mon nom »

« Je vais le mettre KO »

Avant de croiser les mitaines, les deux combattants étaient présents jeudi au centre commercial WestField Les Quatre Temps de La Défense pour la pesée cérémoniale et la conférence de presse. Une belle occasion de trash-talk l’adversaire dont les deux ont su tirer parti au moment de livrer leurs pronostics :

Salahdine Parnasse : « Il n’y a rien qui change. Je suis là pour abattre ! »

Wilson Varela : « Je vais le mettre K.-O., je vais le faire dormir dès le premier coup qui touche. »

S.P : « Miskine, il n’y a rien, tu rêves. Après, tu peux faire du cinéma, si tu veux. »

W.V : « Je ne rêve pas. Tu verras bien demain. »

ARTICLES COMBAT LES PLUS RÉCENTS

Navigation de l’article

Previous post
Next post

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Sacramento Kings-Los Angeles Lakers : retour sur l'une des séries de playoffs les plus controversées de la NBA
Le CR7 coréen, italien ou encore le nouveau Ronaldo... Que sont-ils devenus ?
Qui mérite le plus de gagner la Ligue des Champions entre le PSG et l'Inter Milan ?

Commentaires récents

C'est l'un des plus gros scandales d'arbitrage de l'histoire du sport ce qu'il s'est passé entre les Kings et les Lakers.

Iker Casillas est selon moi le meilleur numéro 1 de l'histoire.

©2025 CONTES DE SPORT | WordPress Theme by SuperbThemes